Au milieu des conflits mondiaux, des luttes sociales, de l’explosion de la cellule familiale, « Mon Havre de Paix » représente ce lieu refuge où la Paix règne dans les cœurs, et fait office de loi.
Devant la maison, un ange se porte garant de cette Paix qui s’oppose aux guerres meurtrières, et de ce Calme qui surpasse les tempêtes de ce siècle. L’image d’une famille stable et unie, une image banale tirée des contes pour les plus petits, et qui pourrit à mesure que l’on grandit.
Ce Havre de Paix, c’est un rêve pour les autres et un rêve pour moi. En tant que jeune sortant de l’ASE, mon parcours de vie n’a jamais été simple. Un parcours qui ne m’a jamais empêché d’oser rêver qu’un jour, ce Havre de Paix deviendra réel. En attendant, je sème à ma petite échelle. La sculpture, le dessin, le graffiti et le rap sont ma voix, mes instruments de sensibilisation. Cette Terre où coule le lait et le miel, je ne cesserai de la concevoir dans mes pensées, de la rapper avec ma voix et de la façonner de mes mains jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité. Alors viens, on sème ensemble ?